1 er Dodécaudax

Un rêve rejoindre tourniol et lalouvesc dans la journée. Mais il me fallait une journée de beau temps entièrement disponible …et c’est aujourd’hui.

depart velo

Le Tourniol m’attend …

L’avantage de la longue distance, c’est qu’on apprend forcément à trouver une manière de rouler qui reste plaisante. On apprend aussi à ne pas être contrarié si on met dix minutes de plus que ce qu’on pourrait faire dans un col. Ca n’a pas beaucoup d’importance …

Il fais frais (11°C) avec un petit vent du Nord (qui deviendra grand ) et un soleil radieux .

Le col de Tourniol m’attend … je crois bien que je suis la première personne en vélo, ce matin !

ob_2c58d3_dsc00756

Je m’habille pour la descente, qui, ce n’est pas une surprise, est très fraîche dans les gorges du Léoncel.

Je passe par St Appolinard et La Trappe…
Midi, je mange un morceau de sandwich. Le vent souffle assez fort, et par chance il souffle dans la bonne direction car dès à présent il va m’aider .
Vallée de la Galaure.

la drome

gorge de l'Ay

gorges de l’Ay et champs de fleurs

Lalouvesc

Le retour est très rapide
Seule la traversée de Tournon pose problème en ce moment … surtout vers 17 h . Même le passage à vélo est difficile … en raison des travaux pour construire …la piste cyclable !
Le vent du Nord me ramène tranquillement à la maison … pas de difficultés, ni de lassitude, juste des montées un peu poussives …
Le plus pentu est au début et , à partir du km 160, il n’y a plus aucune difficulté et heureusement car ca tire sur les jambes.