Ce week end : Fête de la Montagne

Pour la 4 année la fête de la montagne se déroulera du 25 au 26 dans toute la France
La Fête de la Montagne c’est plus de 300 rendez-vous, répartie sur les diverse partie montagneuse de France. 

 

randonneevarfamille-montagne-nicolas-vincentMettre en avant la richesse du patrimoine de nos montagnes et l’étendue des activités qu’on peut y retrouver, tel est le but de la Fête de la Montagne.
Cette 4ème édition proposera, les samedi 25 et dimanche 26 juin, un ensemble de manifestations conviviales organisées par des acteurs locaux volontaires (communes, associations, offices de tourisme…). C’est l’occasion de mettre la montagne au cœur de diverses animations, des soirées conte dans les refuges aux balades thématiques, en passant par des journées d’initiation à l’escalade ou des dégustations de produits locaux.

Il y a mille façons de célébrer la montagne et de partager ses passions.
Les événements de la Fête de la Montagne sont conçus pour plaire à tous. Une grande partie des actions s’adressent cependant à des publics qui connaissent peu la montagne.

chamoix

Difficile de faire la liste des évènements qui se dérouleront les 25 et 26 juin, car ils seront nombreux ! Pendant tout un week-end, près de 300 animations seront organisées, principalement du côté des Alpes et les Pyrénées, mais également dans le Massif central et les Vosges. Tout public et tournée vers la montagne dans toute sa diversité – culturelle, gastronomique, sportive, nature… -, la Fête de la montagne attend cette année près de 10 000 participants. En prime, 80 refuges proposeront une nuitée à 1 euro pour les moins de 18 ans pendant le week-end.

« Pour cette 4e édition encore, les évènements sont proposés par des acteurs très divers, des offices de tourisme, des clubs alpins, des accompagnateurs en montagne, des gardiens de refuge ou encore des parcs nationaux », explique Agathe Feneuil, de la Coordination montagne.

La Fête de la Montagne débutera samedi par une marche inaugurale, qui se tiendra dans les Vosges, les Pyrénées et les Alpes.

Retrouver tout le programme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s